Un Café des Aidants à la Cité Le Rosier Rouge

17/02/2014 | 557 vues

Un mercredi par mois dans un café de Vanves, l’équipe de la Cité anime, avec l’association PARA Odilon Lannelongue (EHPAD), un atelier pour les personnes qui soutiennent et accompagnent régulièrement un membre de leur entourage souffrant d’une maladie et d’un handicap. Ce temps permet de partager un moment convivial, recueillir des informations sur les dispositifs existants, rencontrer des personnes qui vivent des situations similaires au quotidien, solliciter des conseils, prendre du temps pour soi, trouver un soutien. Atelier animé par une psy et par la chef de service Aurélie BENOIT-GRANGE. Courtes conférences sur le thème du jour : « comment vivre avec un proche malade ou dépendant ? », « prendre du temps pour soi », « organiser des vacances », « être aidant et garder ses relations avec son entourage ».