De nouveaux logements et une épicerie solidaire au Rosier Rouge

20/12/2013 | 490 vues

RR1Implanté depuis 40 ans, le Rosier Rouge, à la limite entre Vanves et Issy-les-Moulineaux, accueille et héberge les familles de personnes hospitalisées. Pour répondre à la demande pressante de logements en région parisienne, son administrateur, l’Association des Cités du Secours Catholique, en partenariat avec le bailleur social Toit et Joie, prévoit la construction d’un bâtiment afin d’y réaliser un foyer de logements pour jeunes actifs (personnels du secteur hospitalier), étudiants, familles de malades et malades en séjour ambulatoire, d’une halte-garderie et d’une épicerie sociale (intégration à la demande des villes de Vanves et d’Issy-les-Moulineaux du Libre service social de Vanves, accueilli à Issy-les-Moulineaux depuis plusieurs années). Après amendement d’un premier projet suite aux remarques exprimées par les riverains à l’occasion de la concertation organisée en partenariat avec la Ville de Vanves, une nouvelle demande de permis de construire avait été déposée. La Ville vient de donner son accord. Dans ce cadre, elle a également validé le projet de démolition d’un local auparavant utilisé comme espace de stockage par le Secours Catholique. Les opérations de démolition/construction sont prévues courant 2014.