Ouverture d’une Maison des familles le 1er octobre à Bordeaux

7/10/2015 | 3 257 vues

capt-maison-des-familles

Avec les Apprentis d’Auteuil, l’ACSC a ouvert dans le quartier sud de Bordeaux une Maison des familles le 1er octobre -et emménagera dans des locaux définitifs le 1er janvier 2016.

Accompagner les parents dans leur rôle éducatif en renforçant leur pouvoir d’agir, telle est la mission de la maison, qui est ouverte à toutes les familles désireuses d’échanger, de partager, de créer du lien et de rompre leur isolement.

La Maison des familles déploie différentes activités (groupes de parole, sorties collectives, ateliers, conférences…) en fonction des besoins identifiés par et avec les familles.

Ces activités accompagnées par les salariés et bénévoles, en lien avec d’autres associations ou professionnels sur certains sujets, sont proposées et animées par les membres de l’équipe et/ou les familles.

Pour davantage d’informations sur le mode de fonctionnement de la Maison des familles :

Une Maison des familles, c’est quoi ?

La Maison des familles de Bordeaux